03 59 28 00 11

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 59 28 00 11
43 Rue du Sud
59140 Dunkerque
Avocat au Barreau de Dunkerque
Vous appréciez, partagez !
Lauriane Timmerman Phone03 59 28 00 11
Adresse43 Rue du Sud
59140 Dunkerque

Honoraires du Cabinet d’Avocat à Dunkerque au Barreau de Dunkerque

Maître Lauriane Timmerman a comme unique objectif d’assurer la satisfaction de ses clients, quels que soient les dossiers pour lesquels ses prestations sont sollicitées. Elle établit ainsi ses honoraires en fonction des services qu’elle fournit pour l’atteinte des objectifs de ceux qui font appel à son savoir-faire.
La rémunération est convenue dès le premier rendez-vous au sein de son cabinet d’avocat au Barreau de Dunkerque. Une fois que les deux parties sont d’accord, tout est mis par écrit dans un contrat dûment signé par l’avocat et le client.
 

La rémunération de l’avocat

Honoraires du cabinet d’avocat à Dunkerque
Le système de rémunération de l’avocat est établi selon plusieurs critères. En toute transparence, Maître Lauriane Timmerman fixe ses honoraires en fonction de la nature de l’affaire (complexité des procédures, nécessités financières et matérielles, etc.). Mais, elle tient compte également des dépenses qu’elle devra engager dès la constitution du dossier jusqu’à sa clôture définitive (frais d’huissier, honoraires d’experts, etc.). En même temps, elle se fait rémunérer par rapport à sa notoriété et ses expériences professionnelles. Dans tous les cas, elle se base sur les informations légales pour fixer sa rémunération sans la surévaluer.
 

Les conventions d’honoraires

Trois méthodes sont généralement utilisées par l’avocat pour l’établissement de ses honoraires. Soit Maître Lauriane Timmerman calcule sa rémunération au temps passé, soit elle le fixe au forfait, soit elle l’établit en fonction du résultat de la procédure.

Au temps passé

Lorsque les prestations sont facturées au temps passé, l’avocat à Dunkerque, Maître Lauriane Timmerman compte toutes les heures qu’elle a passées à étudier et à traiter le dossier. Une fois ce dernier clôturé, le nombre d’heures comptabilisées est multiplié par le taux horaire préalablement convenu.
 

Au forfait

La rémunération au forfait est généralement appliquée dans le cas d’une intervention ponctuelle. Comme l’issue de la procédure est déjà prévisible, les honoraires y afférents sont définitifs et irrévocables. Pour toute opération en sus, une tarification supplémentaire est prévue.
 

Au résultat

Avec le mode de rémunération au résultat, un salaire de base est fixé à l’avance, et le complément d’honoraires dépendra ensuite de l’issue de la décision juridique. Une rémunération basée uniquement sur le résultat étant interdite. Si le jugement prononcé va dans l’intérêt du client, un complémentaire de résultat est versé à l’avocat en pourcentage des gains acquis lors du procès.
 

L’aide juridictionnelle

Aide juridictionnelle
Il est possible pour le client de bénéficier d’une aide juridictionnelle s’il souhaite que l’Etat prenne en charge tous ou une partie de ses frais judiciaires (honoraires de l’avocat, de l’huissier, des experts). Il doit toutefois remplir certaines conditions pour jouir de cet avantage : avoir un revenu inférieur au plafond indiqué, ne bénéficier d’aucune assurance de protection juridique et disposer de preuves justifiant la recevabilité du dossier.
En dehors du client de l’avocat, recourir à une aide juridictionnelle est aussi envisageable pour les personnes mises en examen, les témoins assistés, les parties civiles, les accusés, et éventuellement les condamnées.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires a souvent lieu lorsque le client et l’avocat ne sont pas d’accord sur la tarification des honoraires. Le client dépose alors une contestation d’honoraires auprès du Bâtonnier. Une fois la requête entre les mains de ce dernier, il met en place une médiation arbitraire pour aider l’avocat et son client à trouver un terrain d’entente.
Le client a aussi la possibilité de faire appel au médiateur de la consommation dont la saisie se fait par l’envoi d’une lettre recommandée. Dès la réception dudit courrier, il met en avant une solution à l’amiable permettant au client de s’acquitter de ses dus envers l’avocat.
Maître Lauriane Timmerman - Avocat Dunkerque
4.9
Maître Lauriane Timmerman - Avocat DunkerqueMaître Lauriane Timmerman - Avocat Dunkerque 4.9
Françoise Dormigny
30 mars, 2019, 11:10
Très très bien
Tyanne D
16 janvier, 2019, 12:44
Une très bonne expérience avec Maître Timmerman qui m'a reçue chaleureusement en son cabinet pour une consultation. J'ai beaucoup apprécié les explications claires et précises en réponse aux questions que je me posais. Maître Timmerman a pris son temps, à la fois pour m'écouter mais aussi pour me conseiller dans mes démarches. Elle est gentille, naturelle et très professionnelle, je suis repartie rassurée. Je la recommande car je lui fais entièrement confiance.
Sandrine Goetgheluck
8 septembre, 2018, 6:46
Une excellente avocate proche de ses clients et compétente réactive
FAMILLE TD
18 août, 2018, 6:11
Elle s’est occupée de moi pour la garde de mes enfants et la pension alimentaire. Elle a été vraiment super! A l’écoute et gentille j’ai été bien défendue et conseillée ! Je la recommande ! Ses tarifs sont très raisonnables!
Elodie Julien
16 mai, 2018, 2:50
Marine BUISINE
5 mai, 2018, 1:27
Elle s’est occupée de la garde de mes enfants et m’a bien défendue. Bons conseils
23 mars, 2018, 8:50
Avocate bienveillante et efficace. Merci
Isabelle Godefroy
12 mars, 2018, 6:29
Avocate à l écoute de son client, gentille et compétente
Marie-Laetitia MANAS
9 mars, 2018, 10:03
J'ai fait appel à Maître Timmerman pour une procédure de divorce. Avocate très compétente, consciencieuse et humaine. Encore merci.
Mehdi B
18 février, 2018, 6:40
Lina Vanpo
1 février, 2018, 7:27
Sa c’est très bien passée avec Mme Timmerman
Christopher Saint-Germain
1 février, 2018, 5:32
Avocate gentille et qui s occupe bien de mon dossier
Marie Gernez
30 janvier, 2018, 8:58
Super avocate, gentille disponible et efficace
Guillaume Guilluy
26 janvier, 2018, 12:05
Avocate proche de ses clients, compétente et réactive !